Re: instance de template perso pour systemd

    Bonjour,

Le jeudi 24 décembre 2015, Jean-Michel OLTRA a écrit...

> J'ai lu qu'on pouvait créer des dossiers sous /etc/systemd/system du genre
> monservice.service.d/ et y mettre un fichier de conf dedans. Mais, dans
> le cas d'une instance de template, je l'appelle comment, ce maudit
> dossier ? monvpn.openvpn.service.d/ ???

> Si quelqu'un avait un plan…

Du coup, en réfléchissant un peu, j'ai créé un dossier
/etc/systemd/system/openvpn@monvpn.service.d/, avec un fichier
extend.conf dedans (le nom est tiré, sans originalité, de
/etc/systemd/system/clamav-daemon.socket.d/extend.conf), puisque quand
on veut appeler le service, on fait un :
systemctl start openvpn@monvpn.service
Et dans le fichier extend.conf, j'ai mis :

[Service]
PrivateTmp=false

Et ça semble le faire.

On verra demain, après un bon reboot.