Re: Upgrade Jessie: le montage du disque échoue après 90s

Le Wed, 23 Dec 2015 18:29:44 +0100,

O a écrit :

> Bonjour,

 Bien le bonjour

> J'ai tenté de mettre à jour une machine de Wheezy à Jessie.
> L'opération s'est déroulé sans difficulté apparente sinon qu'au 1er
> démarrage, je vois un message du type:
> A start job is running for dev-mapper-home (15s/1mn90)

 J'ai eu le même problème et heureusement j'ai trouvé la réponse
 suivante d'un gentil Linuxien :

     A chaque installation le formatage de la partition swap change le
     UUID, donc les systèmes linux des autres partitions auront une swap
     avec un UUID faux. Donc un :  sudo blkid et une modification
     manuelle de fstab s'impose.

[.... ]

> Une piste ?

 J'ai trois versions de Debian sur mon disque et si je réinstalle l'une
 d'elle, a chaque fois cette histoire de UUID changé par le formatage
 de la partition SWAP ou Racine m'oblige à utiliser blkid

> Slts

   Si sa peu aider  cordialement