Re: Jessie remplacerait-il Apache par Lighttpd ?

Eric Degenetais wrote on Tue, Dec 22, 2015 at 10:27:13AM +0100
> Pas de problème pour utiliser enable sur une configuration systemd
> générée. Si la configuration sortie par "systemctl cat apache2"
> commence par:
>
> # /run/systemd/generator.late/apache2.service
> # Automatically generated by systemd-sysv-generator
>
> cela indique une configuration systemd générée par la couche de
> compatibilité system V / systemd.
> D'ailleurs, les start / et stop scripts indiqués sont:
>
> ExecStart=/etc/init.d/apache2 start
> ExecStop=/etc/init.d/apache2 stop

C'est exactement ça.  J'en ai profité pour vérifier le cas de lighttpd,
ça semble être pur systemd.

j'ai donc stoppé lighttpd par
# service lighttpd stop
J'ai ensuite fait en sorte qu'il ne démarre plus automatiquement par
# systemctl disable lighttpd
puis préparé le démarrage automatique d'apache2 par
# systemctl enable apache2
Et tout semble fonctionner.

Merci.

Dominique