Re: exec et php

Le 2015-11-24 14:04, Sébastien NOBILI a écrit :
Bonjour,

J'ai retiré le tag « [Resolu] » puisque ça ne l'est pas…

Le lundi 23 novembre 2015 à 20:53, nicolas.pechon@laposte.net a écrit :
Il semble que pdflatex va chercher dans le répertoire personnel. Hors,
www-data n'en possède pas.

Comment puis-je changer se comportement? merci d'avance

LaTeX va chercher les éléments à différents endroits :
      qu'il y trouve est disponible pour tous les utilisateurs;
- dans le dossier personnel de l'utilisateur (dossiers « ~/.texmf/ » et
      « ~/.texmf-var/ ») et ce qu'il y trouve n'est disponible que pour
l'utilisateur propriétaire du dossier (sauf bricolage infâme que je
      n'évoquerai pas plus).

Apparemment quand tu compiles en tant que « root », il trouve tout,
notamment dans
trouve pas puisqu'il n'y a rien dans « ~/.texmf-var/ ».

La bonne approche à ton problème n'est pas de créer et peupler le dossier personnel de « www-data ». Si tu fais ça, tu reviendras sûrement un jour nous demander de l'aide pour comprendre le comportement incompréhensible de ton
serveur Web.

« ~/.texmf-var/ » ? Installe-les au niveau du système (quelque part dans
« /usr/local ») avec les outils prévus par le paquet LaTeX que tu veux
installer.

Cette page te sera sûrement utile :

    https://en.wikibooks.org/wiki/LaTeX/Installing_Extra_Packages

Sébastien

En fait, j'ai fait un essai en console avec l'utilisateur www-data et ça fonctionne. :-( donc, mauvaise piste