Re: fsck help

On Friday 13 November 2015 12:40:25 jbernon@free.fr wrote:
> Suite à un blocage de mon pc et à une mise hors tension pour redémarrer,
celui-ci bloque au démarrage en demandant en boucle un fsck manuel qui échoue
sans cesse. J'ai pu le redémarrer en mode rescue à partir de la précédente
version de Debian proposée au boot et tout semble parfaitement normal sauf
que...
> quand j'essaie de faire le fsck sur le système redémarré, j'ai toujours
exactement le même problème qu'au démarrage
> root@pc-jean-debian:/home/jean# fsck
> fsck de util-linux 2.25.2
> e2fsck 1.42.12 (29-Aug-2014)
> /dev/sda8 est monté.
> e2fsck: Ne peut continuer, arrêt immédiat.

Ne jamais faire un "e2fsck" sur une partition montée !
(sinon on flingue le système de fichiers et les données
 de sa partition).

Utiliser un Linux Live pour faire un :
e2fsck /dev/sd"xy"

x = la partition