Re: Quantité minimale de l'espace disque disponible pour la partition racine

Frederic MASSOT a écrit :

> Concernant les partitions, vu la taille des disques actuelles je ne créé
> plus de partition dédiée à un répertoire que ce soit sur les postes de
> travail ou les serveurs.

Que veux-tu dire par là ?
Que les disques actuels sont tellement grands que tu mets tout dans le
système de fichiers racine ? Je ne vois pas le rapport, au contraire :
le découpage est d'autant plus difficile que l'espace est réduit car il
faut estimer la taille des partitions au plus juste. Avec LVM on se
garde un peu plus de souplesse.