Re: Debian Stretch/Sid, pourquoi Sid ?

Le 04/11/2015 16:11, Sylvain L. Sauvage a écrit :
> ’jour,

>   Tu *es* en testing / Stretch.
Ce que tu me dis me rassure, je sais bien que testing est proche de sid,
mais avec ce petit quelque chose qui me fait dire que c'est toujours
très "secure".

> [...]
> paquets à la même version avec une des machines en testing et
> l’autre en Sid mais sans mise à jour pendant quelques jours.
>
>   La seule façon d’être sûr d’être en testing, c’est d’avoir le
> bon sources.list, tous les paquets à jour et aucun marqué
> « obsolète ou local ».
>
>   Et sinon, pour passer de Sid à testing (ce que tu n’a pas
> besoin de faire), il suffit de changer son sources.list et
> d’attendre que testing rattrape les paquets « trop modernes »
> (marqués alors « obsolètes ou locaux ») ou de forcer leur
> réinstallation à la version disponible en testing.

En dehors du fait que tous les paquets ne sortent pas une nouvelle
version tous les 15j (et heureusement pour les mainteneurs), ce qui
m'étonnait c'était le debian_version, vu que je n'ai pas demandé de
mélange de distrib, le fait de voir "Sid" marqué quelque part sur ma
machine n'a pas tendance à me rassurer...

Après si c'est normal (je n'ai pas tendance à afficher ce fichier
régulièrement), ça me va.
J'ai toujours utilisé Debian en testing sur tout ce qui n'est pas
serveur, mais je n'ai jamais fais attention que la version était
"testing/Sid".

Bonne soirée,
Damien