Re: [OT] La "lutte contre le logiciel libre": mon expérience récente avec Logitech

Le 3 nov. 2015 à 12:35, Bernard <bdebreil@teaser.fr> a écrit :

> Félicitons nous de ce qu'aux Etats Unis, il existe encore des lois
> anti-trust et autres protections. Si ce n'était pas le cas, nul doute
> que, dans le câdre de la mondialisation néolibérale et des traités
> signés par les états de la CEE, les logiciels libres seraient hors la
> loi... au prétexte que çà attente à la concurrence "libre et non
> faussée", tout comme les assurances mutuelles, la Sécu et autres,
> lesquels sont déjà sur la sellette. Et gare aux procès que Msoft, Mac,
> Ggle etc.. ne manqueraient pas d'intenter aux Etats pour avoir passé des
> [...]
Je précise que les lois anti-trust américaines ne s'appliquent qu'au marché

américain. Si un monopole ou quasi-monopole mondial G ne représente

que 50% de son marché au niveau national des US, il ne sera pas frappé

par les sanctions prévues pour les monopoles et pas poursuivi non plus.