Re: Transfert d'un système sur serveur dédié vers VPS

Bonjour,

Le mieux, c'est d'avoir la même distribution sur ton dédié et ton VPS.
Exemple, tu as Jessie sur ton dédié, et bien tu installes Jessie sur ton VPS (çà réglera tous les problèmes lié au hardware, comme le nommage des cartes réseau)

Sur ton dédié, tu fais un :
# dpkg --get-selections > pkg-dedie.txt

Sur ton VPS, on s'assure que le système et à jour et on installe les paquets sauvegardés à l'instant :
# apt-get update
# apt-get upgrade
# dpkg --set-selections < pkg-dedie.txt
# apt-get dselect-upgrade

A ce stade, on a les même applicatifs (paquets) sur les 2 systèmes.

Il ne reste plus qu'à copier les configs dans /etc, idéalement applis par applis. Ou alors en excluant les configs systèmes telles que acpi, dbus, grub, network, udev etc ... liste non exhaustive.

Perso, j'ai déjà effectué plusieurs migrations de ce type (dédié->VPS , VPS->dédié, dédié->dédie ...) sans aucuns soucis majeurs (dans de rares cas, il m'a fallu faire quelques ajustements).

En espérant avoir aidé.

Alain JUPIN