Re: Transfert d'un système sur serveur dédié vers VPS

Le 17/10/2015 15:08, andre_debian@numericable.fr a écrit :
On Saturday 17 October 2015 14:35:33 Frederic MASSOT wrote:
Le 17/10/2015 11:41, andre_debian@numericable.fr a écrit :
Est-il possible de transférer un système (Debian, mais peu importe),
actuellement sur serveur dédié, vers un VPS d'un hébergeur ?
ou selon une autre formulation :
Comment virtualiser mon système actuel sur le VPS d'un hébergeur ?
Je pense que ce n'est pas possible sauf si j'ai la main sur le
serveur physique de l'hébergeur.
Les hébergeurs allouent uniquement un système pré-installé en VPS.

Il faut que tu puisse booter ton VPS sur une image ISO d'un système
comme un Debian live, une iso net install, etc. A partir de là, tu
montes le disque du VPS, tu copies les données avec scp ou rsync,
t'installes grub et zou...
Les hébergeurs fournissent parfois une image ISO de secours pour
récupérer ou dépanner un VPS, à vous avec l'hébergeur.

Je connais pas bien du tout la virtualisation, honte à moi si ma question
est niaise :
ce que tu indiques voudrait dire que ce n'est pas le système qui
est virtualisé mais la partition d'accueil du système ?

C'est le serveur qui est virtualisé, avec son bios, son CPU, sa RAM et sa ou ses partitions. Sur un système virtualisé tu peux aussi choisir sur quel disque booter, si l'hébergeur te le permet.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
|     http://www.juliana-multimedia.com      |
|   mailto:frederic@juliana-multimedia.com   |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |