Re: [RESOLU] recherche conseil ou retour d'expérience sur parc info école primaire

Le 15/10/2015 18:34, andre_debian@numericable.fr a écrit :
On Thursday 15 October 2015 17:59:22 you wrote:
Mais je les ai déjà les deux mains dans le cambouis
(jusqu’aux pieds même),  je t’invite à relire le fil 8-)
Voici copié/collé de mon premier message d’aujourd’hui :
* LTSP va être la solution que je vais retenir pour le serveur,
reste à choisir la version de l’os qui sera exploitée ;
j’aurai un penchant pour Skolinux (DebianEdu) :
Je suis perplexe sur ton choix, j'arrive pas à le cerner :-)

Je viens également de faire le choix LTSP pour une école. Le serveur sera sous Ubuntu 14.04 serveur, les clients légers seront des PI2 et des portables

Bref, alors Skolinux (DebianEdu) avec serveur puissant
à moins de 1.000€, ce sera parfait.

Moins de 900 EUR TTC en Raid1 2x1To, 4Go RAM et 2 ports Ethernet pour le routage vers Internet. Garantie sur site 3 ans.

Mais vérifies que Skolinux a la possibilité de la clé USB
sur les stations.
Les élèves doivent pouvoir mémoriser leurs travaux,
à la fois sur le serveur et sur leur clé USB.

Ceci ne m'a pas été demandé, uniquement tous les documents sur le serveur.

La directrice demande juste un accès Internet et logiciel
de traitement de texte.    Christophe De Natale
L'école n'a pas internet ?
La directrice n'a pas un logiciel de traitement de texte ?
:?
Pour les élèves, une suite bureautique est importante.

Oui. En plus de Gcompris, LibreOffice, Firefox, etc ...

--
Daniel