Re: [RESOLU] recherche conseil ou retour d'expérience sur parc info école primaire

On Thursday 15 October 2015 17:06:36 Christophe De Natale wrote:
> 8.000€ peuvent sembler cher mais tout est relatif,
> ici c’est une solution «clés en main».
> Les tarifs annoncés m’ont été communiqués
> par le  responsable commercial, j’ai la doc à disposition.

Je commence à mieux comprendre :

tu orientes ton école vers une solution «clés en main»
par Ryxéo, avec à la clé (sans jeu de mots) un serveur
à 8.000€, pour ne pas avoir à le faire toi même.

Mais pourquoi ne pas "mettre les mains dans le cambouis",
en installant toi même le système sur un serveur (moins cher),
installer le réseau et configurer les stations.
C'est le moment en mille d'apprendre, tu en retireras une
grande joie et une belle économie (aux contribuables).

En plus, c'est pas compliqué du tout à réaliser :
je l'ai fait pour trois lycées des Hauts-de-Seine.

André