Re: [RESOLU] recherche conseil ou retour d'expérience sur parc info école primaire

On Thursday 15 October 2015 17:59:22 you wrote:
> Mais je les ai déjà les deux mains dans le cambouis
> (jusqu’aux pieds même),  je t’invite à relire le fil 8-)
> Voici copié/collé de mon premier message d’aujourd’hui :
> * LTSP va être la solution que je vais retenir pour le serveur,
> reste à choisir la version de l’os qui sera exploitée ;
> j’aurai un penchant pour Skolinux (DebianEdu) :

Je suis perplexe sur ton choix, j'arrive pas à le cerner :-)

Bref, alors Skolinux (DebianEdu) avec serveur puissant
à moins de 1.000€, ce sera parfait.
Mais vérifies que Skolinux a la possibilité de la clé USB
sur les stations.
Les élèves doivent pouvoir mémoriser leurs travaux,
à la fois sur le serveur et sur leur clé USB.

> La directrice demande juste un accès Internet et logiciel
> de traitement de texte.    Christophe De Natale

L'école n'a pas internet ?
La directrice n'a pas un logiciel de traitement de texte ?
:?
Pour les élèves, une suite bureautique est importante.

André