Rotation automatique de l'écran...

Bonjour,

Toujours sur mon Yoga 3 14, je commence à étudier les possibilités de rotation automatique quand on passe en mode tablette ou quand on retourne en mode laptop standard...

Dans un premier temps, via des scripts xrandr, j'utilise des raccourcis clavier. Bien évidemment, ce n'est pas l'idéal et je souhaiterais que ce soit automatique.

Avez-vous des expériences positives en la matière, y compris sur d'autres matériels ? Si oui, avec quel(s) outil(s) ?

Merci d'avance.

David.