Re: [HS] recherche interface web wysiwyg

Bonjour la team,

Les solutions comme spip, jumla, drupal, wordpress je les connais très bien. Je les trouve appropriées pour les personnes qui aiment coder.
Dans mon cas, j'ai utilisé les 3 et je reste sur wordpress pour sa simplicité surtout dans le cadre d'un blog. Pour un site statique aujourd'hui j'irai surement sur du drupal. Mais là n'est pas la question, je m'égare!

Pour la petite histoire j'ai deux personnes dans le même cas, qui veulent un site statique à partir d'un générateur de site web. L'une des personne s'est mise sur wix.com car il était intuitif, directeur, et permettait de récupérer les pages html/php générées (d'où la nécessité d'avoir une personne comme moi, au moment de la récupération pour l'hébergement). Mais la personne restait autonome sur la création des pages, le design..etc. Après démo c'est claire qu'il était bien fait wix, mais j'avais déjà averti sur les conséquences à utiliser un freeware sous copyright. Résulta 2 mois après, wix bloque l'accès aux pages et devient donc payant du même coup pour la mise en ligne!
Je suis programmeur, donc coder me fait pas peur; mais la personne, comme tout autre utilisateur lambda, aimerait avoir une alternative libre à des sites comme wix.com. Ils font très bien leur boulot, on ne peut pas les blamer pour cela. (on peut quand même les blamer pour prendre au piège les anciens utilisateurs, même si je suis sûr que dans le contrat, ils se gardent le droit de modifier à tout moment.... etc).

Donc le CMS le plus user-friendly à ce jour serait Wordpress qui permet de faire des pages statiques. Je pense que l'on peut conclure la-dessus dans le cas d'utilisateur non codeur.