Re: [HS] recherche interface web wysiwyg

> WordPress, mais pour un site statique. Aussi simple
> (pas de drupal ou joomla svp).
> Il faut  que ce soit intuitif comme sur wix.com.

Petit bilan perso :

1] Créer son site statique (HTML) avec un wysiwyg,
    c'est facile, mais c'est souvent un peu décevant
    au rendu,

2] Les CMS (dont surtout Drupal) sont des usines à gaz,
    souvent plus compliqués que de créer son site avec un
    éditeur de texte, codes HTML, à moins que certains soient
    faciles à mettre en place,

3] Utiliser un éditeur de texte, les scripts HTML ne sont
    pas si compliqués, mais ça prend du temps
    quand même,

4] Avec "wix.com" and co, mais il semble qu'à l'arrivée
    c'est payant, donc pas trop dans l'esprit du Libre,
    même si c'est pas mal du tout.

5] La solution est sans doute de repérer un site esthétique,
    d'éditer son code source et de l'adapter avec la solution 3]
    ce qui limite les connaissances en HTML et le temsp passé.

Dommage qu'il n'existe pas une solution intuitive "wix.com" Libre...
mi-chemin entre un CMS et un wysiwyg, permettant à
tout à chacun de créer facilement un site statique esthétique.

Pour le PHP (site dynamique) il existait une solution Libre,
permettant un codage intuitif sans grandes conaissances,
mais j'ai oublié son nom et ne sais si elle est maintenue.

Bref, les webmaster ont de beaux jours devant eux :-)

André

wysiwyg = What You See Is What You Get