Re: [HS] recherche interface web wysiwyg

Le 13/10/15 à 11:37, honeyshell <honeyshell@honeyshell.com> a écrit :

H> Bonjour,
H>
H> Je recherche une alternative libre pour la création de site web en page
H> statique du style wix.com.
H> La cible ne programme pas. C'est vraiment dans l'esprit de WordPress, mais
H> pour un site statique. Aussi simple (pas de drupal ou joomla svp). Il faut
H> que ce soit intuitif comme sur wix.com.
H>
H> merci d'avance pour vos suggestions :-)

Il y a plein de CMS qui font de l'édition en ligne (cliquer sur un picto à coté d'un paragraphe
pour le modifier), mais c'est pas du statique (il faut faire tourner le CMS avec
php|java|ruby|python|etc.).

Sinon, un peu à coté mais https://github.com/getpelican/pelican transforme du
markdown en html en ajoutant template et menu, mais ça demande de relancer une compilation du
html après chaque modif.

Pour répondre à la demande il faudrait un éditeur wysiwyg pour markdown, pas sûr que ça existe
(mais un plugin gedit pour avoir une coloration et une prévisualisation
https://github.com/jpfleury/gedit-markdown).

L'info interessera peut-être d'autres lecteur de ce fil.

--
Daniel

Je désire être incinéré et je veux que 10% de mes cendres soient
versées a mon impresario.
Groucho Marx