Re: [HS] bc (pas la banque)

Salut,

Pour les lents à la comprenette comme moi, je rajoute mon grain de sel ;-)

Le 09/10/15 à 14:48, François <francois@avalenn.eu> a écrit :

> [...]

Je comprenais qu'Alexandre disait que le nombre 10 s'écrivait "8" en base 8 (alors que l'on a
que les symbole de 0 à 7 dispos), et je ne voyais pas le rapport.

F> Et il dit "Mon bon monsieur, apprenez qu'en modifiant obase avant
F> ibase, vous éviterez bien des soucis", cette leçon vaut bien un
F> message sans doute.

Il a fallu le message de François pour comprendre que le obase=10 mis après ibase=8 voulait
dire que l'on voulait une sortie en base 8, et qu'Alexandre voulais dire initialement que
l'écriture "10" en base 8 valait le nombre 8.

--
Daniel

Il existe 10 types de gens, ceux qui comprennent le binaire et les autres.