Re: [BRUIT] Dis-moi ce que tu choisis comme bureau Linux, je te dirai qui tu es...

On Tuesday 06 October 2015 16:30:39 Sébastien NOBILI wrote:
> Regarde la sortie de la commande « apt-cache policy
> <ton_paquet_trinity> » et tu
> verras qu'_aucun_ des serveurs Debian ne le fournit.
> Je maintiens donc que TDE n'est _pas_ dans Debian. (
> ce qui ne veut pas dire pour
> autant qu'il n'est pas installable sur un système Debian).

> Hmmm, des dépôts PPA !
> Quel impact d'ajouter ces dépôts ?
> Leur mainteneur est-il digne de confiance ?
> Qu'est-ce qui te garantit qu'il ne va pas un jour
> (ou qu'il ne le fait pas déjà)
> te fourguer une libc moisie ?

> [...]

Oui, moi aussi, mais avant d'arrêter... :
je n'ai jamais dit que "trinity" est un paquet Debian,
mais pour l'installer il faut compléter le sources.list.

Si aucun serveur Debian ne fournit tels paquets,
ceci ne veut pas dire que lesdit paquets sont dangereux.

En s'arrêtant à cette crainte (souvent) paranoïaque,
on passe à côté d'outils formidables, tel p. ex. le bureau Trinity.

Aussi, ça donne l'impression de vouloir torpiller ce bureau.

Enfin, il me semble avoir bien répondu au sujet :
"Dis-moi ce que tu choisis comme bureau Linux, je te dirai qui tu es..."
Et bien, j'aime les bureaux légers et efficaces, et j'aime le risque !
(enfin... risque bien limité, vu le sérieux des mainteneurs de Trinity).

André