Re: [BRUIT] Dis-moi ce que tu choisis comme bureau Linux, je te dirai qui tu es...

Le mardi 06 octobre 2015 à 15:05, andre_debian@numericable.fr a écrit :

> Il y est !

Regarde la sortie de la commande « apt-cache policy <ton_paquet_trinity> » et tu
verras qu'_aucun_ des serveurs Debian ne le fournit.

Je maintiens donc que TDE n'est _pas_ dans Debian. (ce qui ne veut pas dire pour
autant qu'il n'est pas installable sur un système Debian).

> Humm... ton sources.list est-il à jour ?

Mon sources.list est à jour et il se porte très bien, je te remercie.

> il faut y ajouter ces lignes suivant ta version :
> [...]

Hmmm, des dépôts PPA !

Quel impact d'ajouter ces dépôts ? Leur mainteneur est-il digne de confiance ?
Qu'est-ce qui te garantit qu'il ne va pas un jour (ou qu'il ne le fait pas déjà)
te fourguer une libc moisie ?

> C'est quoi alors cette réponse de synaptic ? :
> "Warning: This program may seriously corrupt your files,
> " including any of those... Run at your own risk.

C'est la description du paquet « trinity » (qui, je le rappelle, n'est _pas_ le
bureau TDE).

> Ça ne doit pas être le(s) paquet(s) "trinity", mais un autre,
> vu que ton sources.list n'a pas indiqué trinity.

Si, mon sources.list a indiqué le seul « trinity » présent dans Debian :

    https://packages.debian.org/jessie/trinity

> Enfin, quelle rapport avec la commande "rm" ?

… tu catégorises comme « bug » le fait qu'un outil qui fait des appels système
aléatoires puisse corrompre des données. Ce n'est pas un bug, mais simplement le
fonctionnement normal (bien que dangereux) de l'outil. Le rapport avec « rm » ?
TDE, hein) peut conduire à une perte de données, ce qui n'est pas pour autant un
bug.

> Je répète, le bureau trinity fonctionne parfaitement.

Je n'ai jamais dit qu'il ne fonctionnait pas, j'ai simplement relevé le fait
qu'il n'était _pas_ dans Debian.

J'arrête là.

Sébastien