Re: [BRUIT] Dis-moi ce que tu choisis comme bureau Linux, je te dirai qui tu es...

Le 03/10/2015 11:59, David Pinson a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Enfin, un sujet qui mérite d'être débattue !!!
>
> Pour titrer le sujet, j'ai repris cette formule très utile : "Dis-moi ce
> que tu achètes et je te dirai qui tu es..."
>
> Voici l'article suivi des commentaires pour une idée sur le bureau Linux
> (universel?)
> http://www.zdnet.fr/actualites/pourquoi-l-annee-du-bureau-linux-ne-surviendra-jamais-39825740.htm
>

> Bonne lecture et bon débat,

Pour compléter le tableau des réactions face à gnome3 (en anglais):
 http://distrowatch.com/weekly.php?issue=20150928#touch

où l'auteur essaie des DE dans un contexte d'écran tactile sans clavier
ni souris, et où à l'inverse Gnome3 lui semble le seul DE "étudié pour"...

sinon au quotidien, j'utilise Xfce, donc métaphore de bureau classique,
mais ça ne me gênerait pas beaucoup de passer à Gnome3 dans sa variante
"Classic" (pas besoin de 3D dans ce cas): il suffit de paramétrer
l'affichage des icônes sur le bureau et c'est assez proche de Gnome2 en
termes de fonctionnement...