Re: [BRUIT] Dis-moi ce que tu choisis comme bureau Linux, je te dirai qui tu es...

> Le 5 oct. 2015 à 14:33, Thierry Granier <th.granier@free.fr> a écrit :
>
> Bonjour a tous,
>
> j'ai installé Cinnamon mais c'est trop gourmand. Je voudrais savoir si le bureau "Mate" est agréable ET économique en ressources.
> Merci
>
> T Granier

Bonjour,

C’est quand que tu nous dis qui on est alors ? ;-)
N’étant pas non plus un utilisateur « avancé », j’ai choisi Mate sur les architectures moins récentes (machines entre 5 et 10 ans, x86, amd64 ou ppc G5, xfce m’ayant posé qq soucis sur power pc) et Gnome3 sur les architectures plus récentes.
La question de fond repose quand même sur les goûts et/ou besoins de chacun(-une), c’est donc un débat perpétuel et sans fin, chacun prêchant pour sa paroisse.
Pour finir, je ne trouve pas que Gnome3 soit si « horrible » que ça …

Cordialement,

Christophe De Natale