Re: augmenetation taille /tmp

On 19/09/2015 23:40, Jean-Michel OLTRA wrote:

> Non seulement ça ne le résoud pas, mais en plus ça fait empirer le
> phénomène, puisque mon volume monté sur /tmp s'est pris 64M après le
> reboot !

La seule explication possible que je vois à un truc pareil c'est que
tu as un processus (ou plusieurs) qui est lancé au démarrage du système
qui t'écrit plein de trucs dans /tmp et cela avant même le vidage
de /tmp qui lui aussi s'effectue à chaque démarrage du système.

Pour moi, un fichier qui prend de la place dans le fs mais qu'on ne
voit plus dans l'arborescence, c'est forcément un fichier utilisé
par un processus, je ne vois pas comment il peut en être autrement
(où alors un fs en vrac peut-être).

Perso, à ta place je tenterais ceci :

    # apt-get install lsof
    lsof | grep /tmp/

Sauf erreur, ça devrait t'afficher la liste de tous les
processus qui utilisent un fichier dans /tmp/ *même* si
celui-ci n'existe plus dans l'arborescence.

À tester donc...

PS : j'ose à peine te le demander mais bon juste au cas où : tu
as bien sûr fait un `ls -al /tmp` pour afficher aussi les fichiers
« cachés », n'est-ce pas ? ;)

--
François Lafont