Re: Jessie : erreurs au démarrage. EFI ?

On Wed, Sep 16, 2015 at 08:35:39PM +0200, Pascal Hambourg wrote:

> A la bonne heure.

  Je dirais même plus : à la bonne heure.

> Non, puisque la partition système EFI est identifiée. Maintenant, il
> faut vérifier si cette partition /dev/sdb6 est montée sur /boot/EFI en
> vrai avec mount ou df et dans /etc/fstab.
>
> Mon hypothèse, c'est que le fichier de configuration /boot/grub/grub.cfg
> a été généré pour la version de GRUB de Jessie mais que le chargeur
> actif est encore la version précédente de GRUB de Wheezy, la core image
> du chargeur de Jessie n'ayant pu être installée correctement si la
> partition système EFI n'est pas montée comme il faut.

  Pascal a couvert toutes tes questions, y compris où j'aurais eu un
petit doute. Je conclurai simplement avec l'évidence (histoire d'être
crédité aussi, dans ta biographie) : une fois que ton /dev/sdb6 sera
monté sur /boot/EFI, tu pourras enfin re-« $ sudo grub-install »…
(probablement) sans erreur.

  Je sais, c'est peu, mais c'est la seule brêche qu'il restait ^^

--
| $ post_tenebras ↲ |       waouh !
| GNU        \ /    |      /
| Alexandre Hoïde   |  _/| |