Re: Modifier la durée de validité d'un certificat TLS...

On Monday 14 September 2015 15:50:20 Eric Degenetais wrote:
> à ma connaissance, les clients e-mail ont la même exigence que les
> navigateurs: connaître l'autorité de certification qui a produit le
> certificat. Si le certificat n'émane pas d'une autorité reconnue, le TLS ne
> fonctionnera pas (comme pour un navigateur: affichage d'erreur de
> handshake).
> Pour ne pas utiliser une autorité "officielle", les utilisateurs du serveur
> mail doivent ajouter dans le truststore de leur client e-mail le certificat
> de l'autorité qui a signé le certificat.
> Éric Dégenètais

Comment se fait-il que mon serveur de mails officiel
accepte les certificats TLS et SSL qui n'émane pas
d'une autorité reconnue, sauf que ce certificat
a été accrédité par "cacert.org".

Et ce, quelquesoit le MUA : kmail, thunderbird, claws-mail,
outlook...

André