Re: Modifier la durée de validité d'un certificat TLS...

On Sunday 13 September 2015 18:42:07 Belaïd wrote:
> Le certificat arrivé a expiration devient invalide pour l'autorité de
> certification (il entre dans la liste de révocation de cette autorité) donc
> a mon avis le seul moyen est de générer une autre demande de de certificat
> CSR que l'autorité signera à nouveau.

Il me semble que les certificats TLS, pour les serveurs de mail,
n'ont pas besoin de la signature d'une autorité officielle (payante),
à moins d'avoir la bénédiction de cacert.org ?

Ce sont, pour l'instant, les certificats de serveurs Web en https
qui doivent être signés par une autorité officielle.

André