Re: Upgrade de testing

Effectivement; je viens de faire avec apt-get, et visiblement pas de problème !

Merci à tous.

D'une manière générale, vous conseillez plutôt apt-get alors ? Je ne connais pas vraiment la différence entre les deux, à vrai dire.

Bon dimanche à tous et encore merci.

Franck.

Le sam. 12 sept. 2015 à 18:53, Jean-Marc <jean-marc@6jf.be> a écrit :
Sat, 12 Sep 2015 16:40:42 +0200
MENGUAL Jean-Philippe <mengualjeanphi@free.fr> écrivait :

> Bonjour,
>
> Oui la migration GCC a beaucoup déstabilisé la testing. Du reste il
> était recommandé, dans ce contexte, de ne pas utiliser aptitude.

Effectivement. Cela fait une bonne semaine que je postpose les upgrades de Stretch.

Et comme apt-get fait bien son boulot, je le préfère depuis un bout de temps à aptitude.

> Pas trop de pb pour moi pour le moment, à 2 petits paquets près. En fait
> la testing se met à jour plus lentement que l'instable, puisque les
> corrections mettent au moins 10 jours à y arriver (dépôt dans unstable,
> temps de test, passage à testing). Donc soit il faut être patient, soit
> réinstaller une testing neuve et faire attention aux mises à jour.

Aujourd'hui, la liste des paquets à enlever ne mentionnait plus que des paquets qui allaient être remplacer par leurs versions compilées par gcc5.

Donc, un apt-get update && apt-get dist-upgrade et plus ou moins 500 mises à jour plus tard, ma testing est à niveau.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>

--

Franck Delage
Développeur Web