Re: Jessie : erreurs au démarrage. EFI ?

On Sat, Sep 12, 2015 at 07:44:08PM +0200, Alain Rpnpif wrote:
> [...]
> de Squeeze. Et je ne me souviens pas de l'avoir refuser, mais c'est
> possible :).

> Pas possible car cette partition est déjà utilisée et montée pour des
> données autres et je n'ai pas de partition libre sur ce système. Ma
> seule question était d'éliminer ces messages d'erreur que je n'avais
> pas sous Wheezy.
>
> J'ai aperçu un quart de seconde au redémarrage juste après la migration
> vers Jessie et juste avant le chargement de grub qu'il réclamait un
> fichier fw....? mais je ne sais plus lequel. Ce message ne s'est jamais

  Oké oké… pourrais-tu, cependant, nous donner la sortie de ces deux
commandes, sitoplé ?
  $ sudo gdisk -l /dev/sda
  $ sudo blkid

  Car, vois-tu, ta résistance est futile et EFI est déjà (mal) installé
sur ton ordinateur. Ce que moi je ne comprends pas encore, c'est où ton
système va chercher Grub [EFI] pour démarrer.

> :))

> Aaargh, et en plus j'ai dû redémarrer mon système ;).
>
> Le BIOS est réglé sur legacy+EFI, on n'est jamais trop prudent et ayant
> eu des problèmes lors de test de boot sur clé USB, j'ai préféré laisser
> comme ça.

  C'est une forme de résistance résiduelle qui ne devrait pas trop
interférer dans la résolution de ton problème, et t'aider dans certains
cas que tu cites.

> Merci.

  Je t'en prie.

--