Re: gparted se ferme d'un coup

On Tuesday 08 September 2015 22:11:35 Diogene Laerce wrote:

> Ça ressemble beaucoup à un bug.. Tu as essayé avec gparted en ISO
> autonome ? :

Comment "essayer gparted en ISO autonome" ?
Je ne comprends pas. Merci d'une explication.

> En ligne de commande, le serveur X éteint ? :
mais "gparted" ne peut se lancer qu'en mode X graphique...

> Un bon moyen de savoir si c'est ton disque ou gparted la source du
> problème.  Bonne chance,

Merci.
C'est un portable tactile récent, avec partitions primaires gpt.

J'ai installé une Jessie 64 bits, elle ne fonctionne plus à cause d'un
problème déjà signalé sur cette ML de "avahi" nécessaire pour lancer moults
programmes. Impossible de réinstalller avahi...

J'ai alors ajouté une partition ext4 avec une Jessie 32 bits, qui semble aussi
poser problèmes.
Je ne peux plus lancer "grub-install /dev/sda" depuis Jessie 32 bits,
et je dois lancer grub depuis jessie 64 bits pour le réinstaller,
sans compter le bug de gparted.

Y a t-il incompatibilité entre le partitionnement gpt, Jessie 32 bits,
grub... ?

J'espère ne pas devoir tout réinstaller !
(car j'ai déjà bien bossé pour installer et paramétrer Jessie 32).

André