Re: emacs -fn 10x20 ne marche pas

Le dimanche 26 juillet 2015, 15:30:35 Vincent Lefevre a écrit :
>[…]
> Ah oui, c'est le .emacs qui a la priorité. En revanche, si la
> fonte est spécifiée dans un fichier de conf de resources X
> (ce que je fais), le -fn est pris en compte.

  Le -fn, c’est comme le -geometry et Cie, ce sont les options
pour gérer les ressources X11 (donc CLI > .totorc >
~/.Xresources > /etc/X11/default/totorc).

> En fait, le -fn
> est toujours pris en compte, mais l'exécution du .emacs viens
> changer la sélection de la fonte (d'où redimensionnement de
> la fenêtre visible, car celle-ci apparaît avant la lecture du
> .emacs).

  Oui, et ça a une certaine logique, sauf que cette logique
n’est pas très claire, en tout cas pas immédiatement pour tout
le monde.

--
 Sylvain Sauvage