emacs -fn 10x20 ne marche pas

Bonjour,

mon problème est dans le sujet. Alors que sur une autre machine (sous
squeeze) la commande emacs -fn 10x20 fonctionne (et lance emacs avec la
police de la taille spécifiée), sur une autre machine (dont je finalise
l'installation) sous jessie (amd64), ça ne fonctionne pas. Curieusement,
pendant un très bref instant, on devine l'ouverture d'une fenêtre avec
la taille voulue (adaptée à la taille de la police demandée), puis
celle-ci se referme et on revient à la taille par défaut (9x15 je
crois).

J'ai installé le paquet emacs et je ne vois pas (après recherche sur le
net) d'où vient ce comportement.

Merci de me donner un coup de main si vous avez une idée et de me dire
les infos supplémentaires éventuellement utiles que je peux fournir.

Cordialement,

F. Baldit