problème de droits suite à une récupération (backup)

Bonjour,

Mon portable a rendu l’âme sans prévenir.
Bien sûr, je n’avais pas de sauvegarde.
Je l’ai démonté et ai récupéré le disque dur (SATA) et l’ai placé dans un boîtier de disque dur externe SATA pour récupérer mes données.
Ça fonctionne , enfin, presque car pour les permissions, je me suis un peu planté.
J’avais recréé un utilisateur sur une autre machine, mais bien sûr il n’avait pas les droits nécessaires à  la récupération (copie) des données. De ce fait , j’ai tapé «un peu vite» un chmod -R 777 /Disque/Backup/home
et de ce fait les dossiers sont accessibles mais j’ai perdu toutes les permissions initiales.

Quelqu’un connaît il un script pour remettre les bons droits aux bons fichiers (fichiers de config claws-mail, dossier Mail, ensuite ce sont essentiellement des fichiers personnels)

D’avance merci Cyrille