Re: Mot de passe administrateur inconnu

La façon de faire en ce cas est il me semble.

$ sudo su -

Avez-vous essayé cela ?

Winnt

Le 11/07/2015 12:50, andre_debian@numericable.fr a écrit :
On Saturday 11 July 2015 09:52:21 Haricophile wrote:
Le Fri, 10 Jul 2015 11:13:09 +0000,
Emerson Yougbare <wendtebdaq@gmail.com> a écrit :
Bonjour a tous. Voila j'ai créer malencontreusema un compte de type
administrateur et jai pas specifier de mot de passe. Je me suis
deconnecté et j'arrive pas a me connecter a ce compte. Mot de passe
inconnu. Pourtant j'avais specifier que j'en crerai a ma premiere
connection.

J'avais un compte standard. Jarrive a me connecter a ce compte mais
pas au compte administrateur. Que faire?

Je me demande comment on peut malencontreusement créer un compte
administrateur.
Il me semble que l'intallateur de Debian ne crée pas d'environnement
pour le compte root si l'on ne renseigne pas le mot de passe, il faut
donc employer sudo comme ce que fait Ubuntu par défaut.
Un : sudo passwd  va créer un mot de passe et un environnement pour
root.
Je ne sais pas si tu est dans cette hypothèse.
haricophile@aranha.fr

$ sudo passwd
modifiera le MdP du user mais pas du root.

On ne peut modifier le password root que si on est loggué en root.

Seule solution : Live Linux... comme déjà indiqué sur ce sujet.

André

--
Winnt

C'est en Linuxant qu'on devient .... geek
Et c'est en LateXant qu'on devient flemmard ;-)