Re: Mot de passe administrateur inconnu

Inutile d'envoyer ton mail en copie à mon intention,
puisque je le reçois évidemment via la liste :-)

On Saturday 11 July 2015 14:03:38 you wrote:

> Chez moi le sudo passwd change bien le password de root :

car sans doute ton sudo est configuré en ce sens.
Je doute que chez l'émetteur de la question, il le soit.

> Ou...
> http://memo-linux.com/grub2-contourner-lauthentification-linux-mot-de-passe
>-utilisateur-ou-root-oublie/

Je connaissais ce tuto. Il n'a jamais fonctionné chez moi :
je viens de reéssayer à l'instant, et j'ai un "kernel panic".
(il faudrait le déclarer obsolète ou non fonctionnel).
Seule solution ici => Linux CD Live... !

> C'est ptêtre plus rapide et plus facile que
> d'aller trouver un autre ordi pour se faire une live USB ou CD :

À moins que la personne puisse booter sous Windows sur le
même PC et créer un Live CD ou une clé USB bootable Live Linux...

Sinon, refaire l'installation en faisant attention à l'étape
de création du superadmin = root et son mot de passe.

André