Re: Mot de passe administrateur inconnu

Le Fri, 10 Jul 2015 11:13:09 +0000,
Emerson Yougbare <wendtebdaq@gmail.com> a écrit :

> Bonjour a tous. Voila j'ai créer malencontreusema un compte de type
> administrateur et jai pas specifier de mot de passe. Je me suis
> deconnecté et j'arrive pas a me connecter a ce compte. Mot de passe
> inconnu. Pourtant j'avais specifier que j'en crerai a ma premiere
> connection.
>
> J'avais un compte standard. Jarrive a me connecter a ce compte mais
> pas au compte administrateur. Que faire?

Je me demande comment on peut malencontreusement créer un compte
administrateur.

Il me semble que l'intallateur de Debian ne crée pas d'environnement
pour le compte root si l'on ne renseigne pas le mot de passe, il faut
donc employer sudo comme ce que fait Ubuntu par défaut.

Un : sudo passwd  va créer un mot de passe et un environnement pour
root.

Je ne sais pas si tu est dans cette hypothèse.

--
haricophile@aranha.fr