Re: Script surveillance SYN_FLOOD

    Bonjour,

Le vendredi 10 juillet 2015, Frédéric Marécaille a écrit...

> Je voudrais faire un script à placer dans un cron (toutes les x heures)
> qui envois un mail si la commande "sudo netstat -atpn |grep SYN"
> contient quelque chose.

> -> Je pense que cela peut se faire avec la condition "if..." ??
> -> Si le résultat de la commande ne renvoie pas de données, alors il
> faut rediriger dans "/dev/null" ??

Tu mets le résultat de la commande en variable :

resultat=$(netstat....)
Puis tu testes si la variable est vide ou pas (avec -n)
if [ -n $resultat ]
Puis tu envoie la variable par mail avec mail ou mutt si elle n'est pas
vide, ou tu ne fais rien si elle l'est.

Pas testé. Je raconte peut-être des âneries !

--
jm