Re: Gestion changements de password root multi-serveurs

On Saturday 27 June 2015 15:46:30 gagou9 wrote:

> Qui reprochait à quelqu'un d'être trop péremptoire ? :) :
C'est moi.
Aurais-je été un peu trop excessif ? On va voir :-)

> Avoir un KVM n'est *pas* la *seule* solution!
> Je n'ai jamais eu de KVM, mais je me suis plusieurs fois "enfermé
> dehors", en faisant de la merde avec iptables, par exemple.
> Une fois, j'ai aussi perdu mon mot de passe root. Sur un serveur.
> Et pour réparer, j'ai redémarré ma machine sur un système de secours
> (fourni par mon hébergeur, qui utilise trinity rescue kit, démarré par
> le réseau, monté en ram), j'ai monté mes disques, chrooté dans le
> serveur, et réparé mes erreurs :

Donc un système équivalent à un KVM (Kernel-based Virtual Machine),
que je pourrais baptiser un TRK (Trinity Rescue Kit).

> C'est sur qu'avec un KVM ç'aurait été plus simple, mais ça n'est
> clairement pas la seule solution, surtout qu'elle est plus coûteuse
> (beaucoup d'hébergeurs te font payer ce service, et ça demande une IP
> supplémentaire).
> Bien à vous !

J'en profite alors :
Je serais heureux d'avoir des infos sur le "trinity rescue kit",
car si un kvm est une option payante, c'est intéressant pour
tous ceux qui ont un serveur distant.

"Trinity " rescue kit vient-il du bureau du même nom Trinity DEsktop (TDE) ?

Merci d'avance et bonne soirée.

André