Re: Problème mise à jour Wheezy

On Wednesday 03 June 2015 15:14:44 Alain Frappin wrote:

> En voilà une réponse argumentée ! ;) :

Elle avait déjà faite auparavant... :-)

> Juste un bémol, il est préférable d'utiliser à la place de ifconfig :
> ip addr
> car ifconfig est une commande qui semble progressivement tomber en
> désuétude. De plus contrairement à ma commande ip, elle est normalement
> réservée à root (/usr/sbin).
> Alain Frappin

Elle peut être tapée en tant que <user> si la commande est dans le PATH
de son .bashrc, sinon taper :
$ /usr/sbin/./ifconfig

"ifconfig -a" ou "ip addr" indiquera les ports,
si le fichier "/etc/network/interfaces" est fonctionnelle :
ethX et wlanX.
D'ou l'importance de le compléter avant de lancer la connexion réseau,
sauf pour une connexion WiFi, ou "wicd" sait se débrouiller normalement,
même si le fichier "interfaces" n'est pas idoine.

Mais on est sans nouvelles de "notre déconnecté du rézo",
normal, il fait beau dehors, ça attendra :-)

André