Re: initd et syvinit

Le mercredi 27 mai 2015 à 17:39, Christophe De Natale a écrit :
> Que penser dans ce cas ?

Pour ma part, c'est assez simple.

Depuis que j'utilise Debian, j'ai vu ce système se transformer de « système pour
gourous de l'informatique » (à tel point que j'avais hésité dans mon choix par
peur de ne pas y arriver) en système qui s'installe de manière agréable et sans
trop poser de questions techniques (ce qui n'empêche pas de se lancer dans les
aspects techniques si on le souhaite). Malgré tout le mal que je peux en dire
par ailleurs, Ubuntu a été un acteur majeur de cette évolution.

J'ai un système que je déplace de machine en machine (disque dur nomade), qui
rencontre donc des configurations matérielles bien différentes (mais toujours
type PC) et qui n'a _jamais_ eu de problème à démarrer intégralement (y-compris
le bureau).

Les problèmes rencontrés à la mise en place de tel ou tel outil sur mes systèmes
Debian trouvent souvent leur résolution dans la documentation qui est fournie
avec le paquet en question.

Les mises-à-jour (en cours du cycle de vie de la branche stable) se font à
l'aveugle et sans jamais aucune mauvaise surprise. Les mises-à-jour d'une stable
à la suivante se font toujours en continuant d'utiliser la machine et ne m'ont
jamais laissé dans une impasse.

Je partage ce que tu avais écrit avant, quant à ce qu'il faut en penser, c'est
simple. Les acteurs du projet Debian font un travail colossal pour offrir un
système complet et de qualité et force est de constater qu'il y parviennent !

Sébastien