Re: Fenêtre xconsole récalcitrante

On Thursday 28 May 2015 10:06:19 Sébastien NOBILI wrote:
> [...]
rebooter le PC.

> De plus, modifier les fichiers du système pour résoudre un problème
> d'environnement utilisateur n'est pas une bonne idée…

> ton problème ne vient pas de là. Par contre, essaye de
> trouver qui (dans ton environnement utilisateur¹) lance le programme
> « /usr/bin/xconsole ».
> As-tu essayé avec un compte utilisateur vierge (créé pour l'occasion) ?
> Sébastien

Grand merci de votre aide :

Je pense avoir trouvé le loup :
/etc/trinity/tdm/Xsetup qui contient ces lignes :
#! /bin/sh
# Xsetup - run as root before the login dialog appears
# xconsole -geometry 480x130-0-0 -notify -verbose -fn
fixed -exitOnFail -file /dev/xconsole &

J'ai diézé la dernière ligne qui doit, je pense, lancer xconsole au boot
manager.

Et... xconsole n'apparait plus.

Maintenant, je me demande comment ce programme a pu s'incruster.
Je ne l'ai jamais demandé.

Encore merci.

André