Re: problème de charge disque

Le Fri, 1 May 2015 00:50:11 +0200
honeyshell <honeyshell@honeyshell.com> a écrit:

> Je vais poser plusieurs questions alors ;)
>
> - Cette surcharge c'est récent?

Non ça fait quelque temps que j'ai ça. Au début j'avais attribué ça à tracker
mais j'ai fini par le désactiver et ça continue.

> - Est ce que tu l'as sans l'utilisation de VirtualBox? (plus de
> processus virtualbox)

Oui comme je le disais initialement quand je ferme certaines application genre
gthumb, ça met plusieurs secondes à se fermer et iotop me montre jbd2 à 99% ...
Sinon avec Virtualbox ça semble surtout toucher les invités en Windows plutôt
que les linux.

> - Est ce que ça coïnciderait avec une mise à jour du noyau linux? Quel
> noyau as tu?

Je ne sais pas dire si ça coïncide avec une mise à jour noyau.
J'ai le noyau de jessie
3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.7-ckt9-3~deb8u1 (2015-04-24) x86_64 GNU/Linux

> - Au niveau des mises à jour, comment les effectues-tu?

avec synaptic en général.

> - Combien de disques durs? HDD  SSD? Comment sont ils partitionné? RAID?

1 SSD 1 HDD pas de RAID.

Mon fstab en pj. sda est le SSD.

Gaëtan