Re: Les paquets microcode

On 04/26/2015 02:10 PM, Damien TOURDE wrote:
Merci des réponses.

En effet, vu la description de firmware-linux-free et
firmware-linux-nonfree, au niveau du matériel, ça ne me concerne pas
vraiment vu que mon matos est globalement bien supporté (à part le b43
qui déconne un peu de temps en temps... à régler plus tard).

Au niveau du paquet intel-microcode, je n'ai pas bien compris s'il
s'agissait d'une mise à jour du proc, ou bien d'un jeu d'instruction
propriétaire utilisable grâce à ce paquet, avez vous une idée de ce dont
il s'agit ?

Je suis un peu surpris d'avoir vu ce paquet dans la distribution.
Le microcode du cpu se situe au niveau du matériel, j'ai un peu de mal à croire qu'on peut le changer comme ça. Curieux, je l'ai donc installé (jessie), ça a modifié l'initramfs et signalé un reboot nécessaire.

Conclusion, je peux pas répondre pour le "intel-microcode", mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas de danger. Pour ce qui est des performances, soit tu lis les spécifications d'intel soit "trial and error", tu lances un truc comparable avant et après et tu vois (time devant la commande pourrait faire l'affaire), ce que j'ai pas pensé à faire.

Je doute cependant qu'il y ait une différence flagrante.

--
mireero