Les paquets microcode

Bonjour,

Je viens de voir qu'il existait 3 paquets (au moins) concernant les
microcodes propriétaires sous Debian.

firmware-linux, intel-microcode, et amd64-microcode

Je ne suis pas sur de ce qu'ils apportent, et surtout de ce qu'ils
m'apporteraient.

Avez-vous des infos et/ou conseils par rapport à ces paquets (évidemment
le amd64 ne s'applique pas à mon cas) ?

Pour information, je tourne sur Jessie, avec un Intel Core 2 Duo.

Au niveau drivers propriétaires, j'ai installé ceux de nvidia, et
j'utilise /b43-fwcutter/ & /firmware-b43-installer/ pour le wifi.