Re: Le fichier .profile n'est pas exécuté

Le lundi 13 avril 2015, 20:05:01 Alain Rpnpif a écrit :
> Bonsoir,

’soir,

> Sur ma Wheezy le fichier $HOME/.profile n'est plus exécuté
> depuis je ne sais combien de temps et seulement sous Xfce.

  D’abord, comment est-ce que tu sais/déduis qu’il n’est pas
chargé ?

> Sous la console Linux, aucun problème.
>
> Si je le remplace par .bash_profile, c'est la même chose.
>
> Quel est le fichier qui devrait l'appeler ?

  Principalement, ton shell.
  man bash : les fichiers /etc/profile puis ~/.bash_profile (ou
~/.bash_login ou ~/.profile) sont chargés si le shell est lancé
avec l’option --login (sauf si l’option --noprofile est
présente).

  Lors d’un login graphique, ça dépend du dm. Donc, quel dm ?

--
 Sylvain Sauvage