Re: Le fichier .profile n'est pas exécuté

Le 13 avril 2015, Sylvain L. Sauvage a écrit :

> ’soir,

>   D’abord, comment est-ce que tu sais/déduis qu’il n’est pas
> chargé ?

Parce que je l'ai modifié avec un drapeau et ce n'est pas exécuté. De
plus mon $HOME/bin n'est pas mis dans le PATH.

>   Principalement, ton shell.
>   man bash : les fichiers /etc/profile puis ~/.bash_profile (ou
> ~/.bash_login ou ~/.profile) sont chargés si le shell est lancé
> avec l’option --login (sauf si l’option --noprofile est
> présente).
>
>   Lors d’un login graphique, ça dépend du dm. Donc, quel dm ?

bash --login exécute bien .profile.

Mon dm : lightdm qui lance Xfce.

Je viens de voir aussi que les couleurs des prompt de mes terminaux ont
été modifiées (vertes). Sans doute la même origine mais je sèche.

--
Alain Rpnpif