Re: [Résolu] superblock last write time is in the future

Le vendredi 10 avril 2015, 20:27:35 MERLIN Philippe a écrit :

> Effectivement ces deux paquets n'étaient pas installés.
> Je viens de remédier à cette absence, adjtimex m'a trouvé une différence de
> -5,14 secondes par jour avec l'horloge cmos .
> Je croise les doigts en espérant que cela corrigera l'anomalie.
> Merci Beaucoup.
> Philippe Merlin
Merci  à tous c'était bien ça.
J'ai installé comme suggéré les deux paquets et j'ai aussi lancé comme un
autre message me le conseillait : hwclock --systohc --utc
et maintenant je n'ai plus ce message.
Par contre je ne m'explique pas pourquoi ce message est apparu, cette machine
a connu pas mal de versions de Debian la première étail la "woody" .
Es ce un contrôle supplémentaire dans les versions de testing ? ou que mon
ordi a eu une faiblesse passagère.
Philippe Merlin