Re: paquet wifi

Le Sat, 11 Apr 2015 11:55:26 +0200,
Grégory Reinbold <gregory@nosheep.fr> a écrit :

> wicd fonctionne très bien, mais pour ma part network-manager
> fonctionne tout aussi bien.
>
> C'est mon avis, mais je trouve l'interface de network-manager plus
> claire, propre et conviviale que wicd.
>
> Je présume que tu as eu des soucis avec network-manager quand tu dis
> que sous wicd tu vois tous les réseaux sans-fil ?
>
> Y a t-il une raison plus fondamentale de préférer wicd à
> network-manager ?

Ça je peux répondre : J'ai remarqué que dans des environnement très
perturbés (connexion médiocre + nombreux hotspot) wicd était beaucoup
plus stable.

En fait je pense que Network-Manager dans ces conditions doit être
trop agressif dans les options d'itinérance. Ça doit valoir le coup de
régler la fréquence et les conditions de recherche du meilleur point
d'accès et ce genre de choses. Sauf que si l'interface de NM est
simple, la config un peu plus poussée l'est moins.

--
haricophile@aranha.fr