Re: Debian et autonomie...

Le lundi 23 mars 2015 à 14:16 +0100, David BERCOT a écrit :
> Tant que j'y suis, j'ai un comportement bizarre avec VLC (mais c'est
> la
> même chose avec Totem) : mes vidéos (HD ou pas) sont saccadées...
> Or, je suis passé d'une ancienne génération de Core i7 à un tout
> nouveau Core i5 Broadcom... C'est ma carte Intel qui fait le travail
> car j'ai des soucis avec l'AMD...

Je n'ai pas lu tout le fil de discussion, mais qui dit intel + AMD dit
désactiver AMD quand on utilise intel (et réciproquement).

Le GPU est responsable d'une grande partie de la consommation. Si je
n'active pas bumblebee sur mon PC, la différence est considérable. Donc
pour AMD je ne sais pas si c'est bumblebee aussi ou switcheroo, mais il
faut installer quelque chose qui désactive le chipset graphique non
utilisé. Ne serait-ce que manuellement ou dans le bios.

J'eu un un PC avec AMD qui consommait largement la moitié de la
consommation totale sans VGAswitcheroo (2 chip actif dont un
gourmand...).