Re: firmware manquant

Eddy F. a écrit :

> lspci | grep realtek
> 03:00.0 Unassigned class [ff00]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. Device
> 5287 (rev 01)
> 03:00.1 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co.,
> Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 12)
>
> mais ce qui est surprenant c'est que ma carte ethernet fonctionne bien
> sans, aucune trace de rtl dans lsmod.

Rien de surprenant là-dedans. Le module gérant ce contrôleur s'appelle
r8169 (pas de "rtl" dans son nom) et il gère plusieurs modèles dont
certains mais pas tous ont besoin de firmwares. Le script de création de
l'initramfs update-initramfs voit la liste des firmwares que le module
r8169 est susceptible de charger (pour les intégrer dans l'initramfs),
mais ne peut pas savoir si le matériel présent a effectivement besoin
d'un de ces firmwares. D'où le message *possible* missing firmware.