Debian et autonomie...

Bonjour,

J'ai récemment changé d'ordinateur portable et, sur la fiche de
celui-ci, l'autonomie annoncée était d'environ 6h30.
Sitôt reçu, j'ai supprimé le système installé pour y mettre Debian.

Or, mes premiers essais montrent une autonomie tournant plutôt aux
alentours de 2h... Certes, avec VLC pour regarder des vidéos, mais avec
le wifi désactivé.

Maintenant, il me manque peut-être certains choix qui pourraient
augmenter mon autonomie. Auriez-vous des idées ?
Ou alors, de process particuliers que je devrais supprimer quand mon
portable n'est pas branché sur secteur...

Tant que j'y suis, j'ai un comportement bizarre avec VLC (mais c'est la
même chose avec Totem) : mes vidéos (HD ou pas) sont saccadées...
Or, je suis passé d'une ancienne génération de Core i7 à un tout
nouveau Core i5 Broadcom... C'est ma carte Intel qui fait le travail
car j'ai des soucis avec l'AMD...

Bref, merci d'avance pour les pistes à explorer...

David.